Après les idées cadeaux, je vais vous partager mon organisation pour préparer Noël.

Comme vous le savez, peut-être déjà, je suis une accro à l’organisation.

Noël n’y échappe pas, j’ai commencé déjà depuis un moment à tous préparer et planifier.

Du coup, si vous n’avez pas encore commencé, voici ce que vous devez faire de toute urgence.

books-3454381_960_720

Préparer la liste des cadeaux à offrir, que ce soit des cadeaux achetés ou fait maison, il est temps de s’y mettre. Il faut aussi acheter tout ce que vous avez besoin pour faire les cadeaux maisons. Vous pouvez retrouver, des idées de cadeau pour un enfant de 6 mois, 20 mois, 2 ans et 2 ans et demi. Vous pouvez aussi offrir des livrets d’activités que je crée, en allant directement sur la boutique.

Passons ensuite à la décoration, il est temps de faire le point sur ce que vous avez. On commence par voir si toutes nos décorations ont survécu. On fait la liste de ce qu’il nous manque pour faire notre couronne de l’avent, décorer notre maison et notre sapin. D’ailleurs, samedi sortira sur le blog l’article sur ma couronne de l’avent.

box-2953722_960_720

Puis on prépare les activités que l’on veut faire avant Noël. On peut très bien en faire un calendrier de l’avent maison, j’ai posté un article samedi dernier sur mon calendrier de l’avent fait maison (lien ici). On n’a pas acheté de calendrier en chocolat pour Anastasia car les grands parents s’en sont chargés. Vous retrouverez aussi la liste des activités que j’y ai mise dans l’article activités à faire avant Noël, que vous pouvez retrouver ici.

Il faut ensuite, penser qui on invite et quand, une fois cela programmé, on réfléchit au menu que l’on va proposer. Pour cela, je vous conseille d’aller faire un tour sur Pinterest. Une fois, le menu établit, on fait la liste de course en conséquence. Et pourquoi pas s’avancer en préparant ce qu’on peut faire en avance et le congeler.

arts-and-crafts-1867323_960_720

On emballe aussi au fur et à mesure les cadeaux qu’on achète pour ne pas avoir à tout faire en même temps. Voici des étiquettes, que vous pouvez imprimer et mettre sur les paquets cadeau.

Et vous comment vous organisez-vous ?