Cette année, Anastasia aura 2 ans et 4 mois au début de l’avent. Elle commence donc à être en âge de comprendre et de faire des activités sur Noël.

Comme mes parents et mes beaux-parents ont décidés de lui prendre chacun un calendrier de l’avent en chocolat. J’ai décidé moi d’en faire un réutilisable avec différentes activités.

Vous pourrez retrouver mercredi 28 novembre l’article avec les différentes activités que je vais lui proposer ici. Il y en aura bien sûr 24, toutes autour de Noël.

Cependant, chez nous pas de chantage pour Noël, le Père Noël est montré comme une légende et non comme une réalité. On ne veut pas mentir à notre enfant. Je vous invite à lire l’article du blog Un amour au naturel sur le sujet, c’est exactement ce que l’on pense (lien ici).

J’ai voulu faire un calendrier réutilisable d’une année à l’autre. On avait un calendrier en tissus quand on était enfant. Que nos parents réutilisaient chaque année en mettant uniquement des pièces en chocolat dedans.

J’ai trouvé dans un magasin en Allemagne, des pinces à linge avec des numéros de 1 à 24, rouge et blanc. A la fin de l’article, tu peux retrouver un document avec des cartes vierges pour faire ton propre calendrier.

Pour ce calendrier il vous faut :

  • Des pinces à linge
  • Une planche en bois
  • De la peinture
  • Des cadeaux, ou des cartes avec des activités.

On commence par peindre la planche en bois de la couleur de son choix.

Si on n’a pas de pinces à linge décoratives, on peut les décorer à l’aide de peinture ou de masking tape.

On colle ensuite à l’aide d’un pistolet à colle, les pinces à linge à la planche en bois.

On écrit des numéros, sur la planche. Ici, je n’en ai pas besoin, ils sont collés à la pince à linge.

Ensuite, on prend les papiers avec les activités, ou les cadeaux, et on les accroche.

Il ne reste plus qu’à l’accrocher quelque part dans la maison.

Cliquez ici pour des étiquettes vierges et ici pour des étiquettes préremplis avec les activités de l’article qui sort mercredi.

Et vous, pour quel type de calendrier avez-vous craqué ?