Chaque année, avec ma mère, nous faisons ensemble un soir avant le premier dimanche de l’avent notre couronne.

On ne l’allume jamais chez nous, car avec les enfants et les chats cela peut vite devenir dangereux.

J’adore cependant voir trôner dans mon salon cette jolie couronne qui va parfaitement bien avec le reste de la décoration de Noël.

Ce que j’aime aussi, c’est le fait que les décorations soit réutilisable et que du coup, on peut la refaire chaque année.

On utilise des branches fraîches de sapin, ce qui donne une bonne odeur, et nous permet de la défaire et la refaire l’année suivante.

Il est possible d’en acheter une toutes faites en faux sapins que vous personnalisez une fois et la ressortez tout simplement chaque année.

Et puis, si vous invitez du monde à Noël, vous pouvez en profiter, pour le mettre en centre de table.

Matériel :

  • Une couronne en paille
  • Un pistolet à colle
  • Du sapin
  • Des décorations
  • Des bougies
  • Des agrafes

On commence par mettre à l’aide des agrafes le sapin sur la couronne, on fait tout le tour. On essaye de bien cacher la couronne de paille. C’est un peu compliqué, mais au fil des années on prend la main.

On choisit ensuite, la disposition des bougies et on les colle à l’aide du pistolet à colle.

Et pour finir, on dispose un peu partout nos décorations à l’aide du pistolet à colle toujours sur la couronne afin de la rendre jolie.

On peut bien sûr en faire sur plein de thèmes différents, on peut faire du classique vert et rouge, ou tout blanc en utilisant une bombe spéciale sapin. Il faut faire une couronne qui vous ressemble et qui vous plaît.

Attention, cela reste du sapin frais, il va donc perdre des épines au fur et à mesure donc évité de trop le déplacer pour ne pas l’abîmer.

Et vous pour quel type de couronne avez-vous opté ?