Aujourd’hui, c’est un nouveau type de contenu que je souhaite vous proposeR. J’ai décidé de prendre un virage sur le blog. Cela commence avec une interview de Claire mumpreneur comme moi qui tient la page ainsi que le blog Les Trésors de Margaux.

Présente-toi.

Je m’appelle Claire j’ai 34 ans j’habite au havre avec mon mari et nos 2 enfants :Margaux 4 ans et Léo 17 mois.

Quel est ton parcours ?

Mes parents souhaitaient que je fasse des études, j’ai donc fait un BTS en comptabilité , une licence et la première année de Master Assurance et Gestion du Patrimoine. A la sortie de la FAC j’ai fait quelques contrats en Intérim et j’ai ensuite été conseillère en Banque pendant 8 ans. En parallèle de mon boulot je vendais mes créations en crochet sur internet. Je confectionnais des bonnets pour enfants.

Qu’est-ce qui t’as poussé à devenir mompreneur ?

Je n’aimais pas mon emploi. J’étais formatée , nous devions même utiliser des mots obligatoires pendant nos entretiens. J’ai perdu confiance en moi j’ai même subi du harcèlement. J’étais malheureuse et je voulais être plus souvent avec mes enfants. Après, la naissance de Léo je ne suis pas retournée travailler j’ai demandé une rupture de mon contrat de travail.

Depuis j’ai lancé mon business en ligne et j’ accompagne des femmes entrepreneuses à se faire connaitre sur facebook.

Quelle était ta plus grande peur ?

Ma plus grande peur était d’ordre financier. J’avais un salaire plus que correct, avec intéressement , participation ,  11 semaines de congés, avantages sur mon prêt immobilier et sur mes assurances. J’avais peur de ne pas réussir  et j’ai mis longtemps à me débarrasser de la peur du regard des autres. Je me demandais « mais que vont dire les gens ? » Clairement aujourd’hui je m’en fiche et j’ai dépassé beaucoup de mes peurs.

Tes projets pour 2019 ?

Actuellement je touche le pole emploi donc 2019 est décisif pour moi car mon business doit être complètement rentable à la fin de cette année.

Je me suis inscrite à des formations pour me spécialiser. En 2019, je dois tout mettre en place pour pouvoir vivre de mon activité.

Vous pouvez retrouver Claire sur son blog : Ici

Son instagram : ici

Et sa page Facebook : ici