Ma copine Claire du blog Les Trésors de Margaux m’a taguée pour répondre à 10 questions sur le thème de Noël, j’y réponds donc avec plaisir.

Ce sera donc un article un peu plus léger avant les fêtes.

1- T’y prends-tu à l’avance pour acheter les cadeaux de Noël pour tes proches ou attends-tu le dernier moment?

 J’ai planifié ma liste de cadeaux depuis déjà 3 mois, organisation en béton oblige. J’ai commencé en septembre, cependant, j’ai fini mardi mes derniers cadeaux. Je reçois chaque année de mon travail des chèques cadeaux dont je me sers pour payer une partie des cadeaux.

2- Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël?

Mon frère, je ne le vois que très peu en ce moment. A chaque fois je lui prends la même chose un DVD ou un Blu-ray. Je connais plus ou moins ses goûts, mais il est tellement compliqué que je ne sais pas si cela va lui plaire. Une année pour lui faire plaisir il y a de ça au moins 5 ans avec mon mari, on lui a offert un volant de Wii et le jeu mario kart qu’il attendait tant, et il nous a sortis à la tronche que cela ne lui plaisait pas.

3- Ta chanson préférée de Noël?

Je n’écoute pas énormément de musique, mais je crois que All I want for Christmas is you de Mariah Carey est ma préférée et du moins la seule que je connaisse. On l’entend partout, à la télévision, dans les centres commerciaux.

4- Décris-moi ta décoration de Noël?

Ma décoration est classique vert, blanc et rouge. J’adore le côté vintage et classique des magnifiques décorations comme dans les films. En réalité, mon sapin est de travers, il n’y a pas assez de décoration, car pour la première fois, on a un vrai sapin, un grand sapin. Auparavant, nous avions un petit sapin en plastique du coup, il ne faut pas la même quantité de décoration.

5- Ton sapin est-il vrai ou faux?

On a décidé d’en prendre un vrai cette année. Je ne suis pas sûr que cela ai été notre meilleure idée, le chien et Anastasia court autour toute la journée. Le chien surtout fait tomber énormément d’épines, à force de foncer dedans. J’aime l’odeur et l’aspect des vrais sapins cela m’avait vraiment manqué.

6- Es-tu sur la liste des enfants sages cette année? Si oui, de quoi se compose ta wishlist?

Oh oui, je pense avoir été très sage. J’ai justement fait un article sur ma Wish list de Noël ici. Elle se compose de livre en grande partie, j’adore les livres, c’est mon péché mignon.

7- A Noël, tu es sûre de manger…?

Du fois gras, en vérité, je sais ce qu’on mange à Noël partout où je suis invité.

Le 24 chez mes parents, on a décidé tous ensemble, ce sera : Fois gras – Pièce de boeuf sauce morille, pomme noisette, légumes – bûche glacée au dessert

Pour le 25 chez les beaux parents j’ai un menu spécial car je n’aime pas le saumon, donc eux auront le traditionnel saumon feuilleté et moi fondue chinoise MIAM MIAM.

8- Tu feras Noël chez toi ou ailleurs?

Ailleurs pour les deux fois. On n’a malheureusement pas assez de place à la maison. Et puis avec Noé qui a seulement 5 mois, c’est un peu compliqué d’organiser. Je suis épuisée en ce moment, je n’ai même pas eu envie de faire une bûche moi qui adore faire ça.

9- Quel est ton plus grand rêve?

Aller vivre à l’étranger bon la Réunion c’est pas un autre pays, mais cela y ressemble. Sinon, j’aimerais comme beaucoup de personne, je pense emmener mes enfants en Laponie, car cela doit être magnifique même si on ne croit pas au père noël. Et les emmener à la neige faire de la luge ou du ski genre un vrai séjour comme dans les bronzés font du ski.

10- Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies reçu?

Une machine à Hot Dog. Une fois, un ami pour Noël, nous a offert une machine à Hot Dog qui n’a absolument jamais servi. On l’a laissé tellement longtemps dans le coffre de la voiture qu’on a fini par la casser et la mettre à la poubelle.

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à répondre en commentaire à une ou plusieurs questions.