Nous sommes le 28 décembre 2018, il est temps d’attaquer le bilan de cette année. Je le fais en deux parties personnelles et professionnelles.

Ma vie personnelle :

img_3263L’événement le plus marquant de mon année 2018 est sans doute la naissance de Noé, mon second enfant. Il est d’ailleurs à l’origine de pleins de projets et de changement en cette année 2018. Il nous apporte tellement au quotidien, de joie, de sourire, de fatigue aussi. Élever deux enfants est parfois épuisant, mais c’est une expérience unique et passionnante.

Mon mari a enfin trouvé sa voie, et commencé une nouvelle formation très bien rémunérée depuis début septembre. Elle se termine en mars 2020. Il fait une formation afin de devenir comptable.

44639243_1005826826264732_8587998833059823616_nMa fille, ma belle Anastasia, elle est toujours fidèle à elle-même, pleine de vie, de soif d’apprendre et d’énergie. Elle évolue tellement, elle est constamment en demande d’activités, de choses à apprendre. Elle a un vocabulaire pour son âge qui est très riche, elle parle très bien.

De mon côté, cette année m’a fait prendre encore conscience de pleins de choses, que je veux en plus en 2019 et en moins. Je parlerais de mes objectifs professionnels et personnels très prochainement.

Nous avons aussi pris la décision avec mon mari de partir de la France métropolitaine, très certainement pour l’île de la Réunion où nous allons en février en vacances. Tu peux retrouver ici mon article sur le sujet.

Ma vie professionnelle : 

J’ai ouvert fin mars 2018 ce blog, qui a ce jour compte 26291 visites, je suis juste sur le cul. Je ne pensais absolument pas pouvoir atteindre un chiffre si conséquent. J’ai constaté une grosse évolution de mon trafic vers la fin de l’année suite à mon gros travail de partage d’article sur différents groupes et pages. Je l’ai mis cependant un peu de côté et j’ai décidé de vous écrire plus que 2 articles par semaine au lieu de 3.

Sans titre

J’ai aussi lancé mon entreprise, ma micro entreprise et je n’en suis pas peu fière malgré que les chiffres ne soient pas au rendez-vous. Je suis un peu déçu, malgré un lancement super. J’adore pour autant ce que je fais et ma fille aussi elle s’éclate. Je suis donc en pleines réflexions pour l’année 2019.

Et pour finir mon bilan professionnel, j’ai ouvert une page Facebook ou j’ai plus de 1200 abonnés qui malheureusement n’interagisse que très peu, malgré qu’elle grossit très bien. Ma page Instagram est en évolution constante et j’ai une bien meilleure interaction.

Avez-vous fait le bilan de votre année 2018 ?