Après avoir fait mon bilan 2018 la semaine dernière que vous pouvez retrouver ici, je vous partage mes objectifs professionnels pour 2019. Vous allez découvrir pleins de changement et pleins de projets. J’ai établi mes objectifs et mes listes de tâches grâce au PDF de Julia du blog I don’t think I feel qu’elle propose gratuitement.

Création de deux formations et deux minies formations

J’ai décidé de me lancer dans la création de formation. Comme vous avez pu voir dans mon bilan, mon activité de livret n’est pas très rentable, il me faut donc une autre source de revenue pour pallier à la baisse significative de salaire. C’est un très gros challenge pour moi qui n’y connaît pas grand chose dans le monde des formations. Je vais donc commencer par me documenter puis me lancer. Je me suis fixé une date de sortie pour la première à fin avril ce qui me laisse 4 mois pleins pour y arriver. Il sera bien sûr à prix tout doux pour commencer. Il y aura en premier une formation Comment gérer son budget, puis désencombrer et simplifier sa vie. Je vais aussi sortir deux minies formations planification des repas et planification du ménage.

Avoir 3 000 abonnés sur Instagram

Après la partie financière, voici la partie réseaux sociale. Je me lance l’objectif fou d’atteindre les 3 000 abonnés sur Instagram alors qu’à ce jour, le 30 décembre, j’en ai 567. Je bosse depuis peu sur mes stories, mes posts, surtout mes photos. J’essaye de donner à mes photos un rendu plus professionnel, plus élégant. Je vais aussi commencer à chercher quelques partenariats afin de pouvoir vous faire gagner des petits trucs sympa par ci par là.

Avoir 8 000 vues par mois sur mon blog

En octobre, j’ai réussi à atteindre les 5 000 vues en un mois sur mon blog. J’ai donc décidé d’augmenter encore mon trafic cette année. Pour cela, je vais beaucoup miser sur Pinterest qui me ramène énormément de monde chaque jour. Je vais aussi continuer de partager un peu partout mes articles pour en faire profiter le plus grand nombre. Savoir que chaque jour, vous êtes plus nombreux à me lire me remplit de joie et me pousse à continuer. J’adore toujours autant écrire des articles, vous partagez ma vision de la vie, de la parentalité, mon business, mes recettes.

Faire 3 ventes d’abonnements de livret par mois

Et oui, il fallait bien un objectif pour mes livrets, maintenant que je crée, il faut bien les vendre. 2019 sera l’année où je compte bien développer mon business et faire un peu de chiffre. Ma fille s’éclate totalement sur mes livrets et je pense que cela peut aider bons nombres de parents. Il y aura sûrement en 2019 de grosses surprises, des partenariats avec des supers mamans, blogueuses, influences que j’adore.

Voilà mes objectifs pour 2019, autant vous dire qu’il y a du boulot. Heureusement, Noé ne va pas tarder à rejoindre Anastasia chez l’assistante maternelle le lundi de 9h à 17h45 ce qui va me laisser le temps de travailler à fond et de prendre un peu de temps pour moi.

Qu’en pensez-vous ? Les formations vous intéresseraient ? Avez-vous des objectifs pros pour cette année à venir ?