Ça y est dans 3 jours, c’est le départ pour les vacances. Je ne vous cache pas que l’excitation est à son comble. Le stress aussi un peu laissé mes enfants pendant 8 nuits, c’est quand même dur. Je sais qu’ils seront entre de bonnes mains et que je pourrais dormir mais ils vont quand même me manquer.

La Réunion, c’est pour moi un rêve. J’ai toujours voulu y aller, c’est le mix parfait plage, mer, montagne, paysage volcanique et surtout, j’ai très envie de voir des baleines. Un de mes rêves, c’est de voir des baleines, cet animal me fascine, il est grand, beau, majestueux et il chante.

Notre voyage commence vendredi, mais jeudi soir nous allons déposer le chien chez mes parents, les enfants chez les beaux-parents, avant de se prendre un petit truc à manger pour la Saint Valentin.

Vendredi 15 février

Vendredi va être une très longue journée, on commence par prendre le train pour aller jusqu’à Paris, puis le métro, le RER, le bus et enfin le soir l’avion.

Samedi 16 février

On arrive à Saint Denis à 10h du matin heure locale donc 7h heure française. On récupère une voiture loué à un particulier via le site Zotcar. On va ensuite faire un petit tour au marché de Sainte Marie pour faire le plein de fruits et de légumes. On continue avec un restaurant local. On poursuit les courses dans une grande surface afin de faire du repérage de prix pour notre future vie là bas. Puis on va à notre appartement, on se repose et direction la plage de Saint Paul.

Dimanche 17 février

On part pour la journée à Saint Leu, avec le marché artisanal, un pique nique sur la plage, et une petite glace. L’après midi, nous allons à Kelonia, c’est un parc de sauvegarde des tortues. Pour finir, nous irons découvrir le Trou du souffleur, et la Pointe au Sel.

Lundi 18 février

Nous allons avec des personnes de la Réunion visiter l’Est de l’île aux alentours de Saint Benoit.

Mardi 19 février

On ne peut pas aller à la Réunion sans faire un petit tour au Piton de la Fournaise, donc il est prévu que nous fassions une marche du Pas de Bellecombe au Piton rouge. Ensuite, nous irons manger et nous baigner à la cascade de Saint Pierre, suivi d’une visite d’un temple chinois et la découverte de l’Étang Salé.

Mercredi 20 février

Un de mes rêves est de voir des baleines, du coup nous avons programmé une sortie en mer spécialisée dans les cétacés. J’ai vraiment hâte d’y être, et puis si on peut voir des requins, ce serait aussi formidable. Nous continuerons par une visite au Bassin Cormoran, le Cimetière marin et la fameuse plage de Boucan Canot.

Jeudi 21 février

Dernier jour sur l’île, nous rendrons donc les clés et allons faire un tour dans la “capitale” Saint Denis. Nous débuterons par une visite au musée d’histoire naturelle, puis le parc d’Etat, la première mosquée de France, un temple hindu. Et pour finir, une dernière halte à la plage avant de repartir le soir pour la France.

Vendredi 22 février

Arrivé à Paris aux alentours de 8h du matin, suivi par bus, RER, métro et train avant de retrouver en début d’après midi nos chers enfants.

Bref, ce sera des vacances pleines de découvertes, de richesses, j’ai hâte d’en prendre pleins les yeux. Je vous invite à me suivre sur Instagram pour en découvrir un peu plus chaque jour.