Depuis que j’ai acheté cette boîte pleine de jeu éducatif, je rêve de vous en parler.

Il s’agit de la boîte Petit Savant pour les 3-5 ans de la marque Clementoni trouvée chez Maxi Toys. Il y a 8 jeux dans une seule boîte et je l’ai payé que 12.99€. Lien ici.

On a de quoi y apprendre à compter, les couleurs, l’alphabet, les formes géométriques, les saisons, les aliments et certaines situations quotidiennes.
Ma fille adore ces jeux, bien sûr, elle est encore trop petite pour certains, mais en réussit d’autres les doigts dans le nez.

1- Les saisons

Vous avez 4 plaques, une plaque pour chaque saison, et des petits jetons avec objets leurs appartenant du type un bonnet pour l’hiver, une glace pour l’été, etc. Le but est que l’enfant peut se repérer dans l’année, mais aussi comment les saisons agissent sur l’environnement.

2- Les aliments

Avec l’envers de plaques et des jetons des saisons, vous avez des aliments classés donc toujours en 4 catégories les fruits, les légumes, les plats et les sucreries.

3- Le train

Le train est réversible, mais c’est le même type de jeu seulement avec 2 difficultés. Il apprend à l’enfant à reconnaître les formes géométriques en fonction d’objets. Par exemple, le soleil est rond, l’ananas ovale. Ma fille adore clairement celui-là.

4- L’alphabet

C’est un puzzle vous avec une partie avec la lettre de l’alphabet et l’autre côté un mot avec le dessin qui commence par cette lettre. On n’a pas encore commencé, car il est clairement trop tôt pour elle.

5- Les chiffres

Pareil que celui en haut un puzzle avec une partie chiffre et une partie avec des dessins et le bon nombre.

6- Les couleurs

Un exercice que je trouve top, c’est sur les couleurs, vous avez un véhicule d’une couleur et en dessous les deux couleurs qu’il faut pour que cela se mélange. Il est aussi sous forme de puzzle.

7- Les situations quotidiennes

A l’arrière, vous avez des scènes de vie, telles que l’école, la maison… C’est un puzzle basique.

8- Trouver l’objet se rapportant à la scène.

Vous avez deux cartes sous forme de puzzle, d’un côté l’objet de l’autre la scène. Par exemple le fer à repasser et une personne qui repasse.