J’avais envie de vous faire découvrir le monde que ma fille m’a fait découvrir celui des dinosaures. Cela fait plusieurs mois que ma fille est complètement fan de dinosaures, j’ai appris grâce à ses livres tellement de choses. Je voulais partager nos découvertes, nos livres coup de cœur avec vous.

On va commencer par quelques généralités que vous pourrez transmettre à vos enfants, mais aussi pour enrichir vos connaissances personnelles.

Dinosaures signifie lézard terribles, il faut dire que certains comme le tyrannosaure n’ont pas l’air très sympathique. Ils sont apparus il y a 230 millions d’années sur la Terre, cette époque est appelé Trias. Plusieurs milliers d’espèces se sont succédé ainsi le tyrannosaure n’a jamais côtoyé le diplodocus. La Terre en ce temps-là était très différente de celle d’aujourd’hui, en effet, il n’y avait qu’un seul et même continent appelé Pangée. Ils ont vécu tranquillement jusqu’à il y a environ 65 millions d’années ou pré-semblablement une météorite s’est écrasé sur la Terre. Le choc engendré par la météorite à caché le soleil pendant des mois, ce qui entraîna la mort des plantes, ensuite des dinosaures herbivores, puis des carnivores. Il y a des animaux qui ont survécu comme les tortues, certains rongeurs, les libellules, les crocodiles, ou encore les requins.

Les livres traitants des dinosaures

Nous avons donc à la maison de nombreux livres de dinosaures, qui sont intéressants, mon préféré Les Dinosaures de la collections Mes p’tits docs , j’adore tous les livres de cette collection, je n’ai jamais été déçu. Il est comme à son habitude, super détaillé, très précis, de jolie image, ma fille a adoré et nous l’a fait lire tous les jours pendant plusieurs mois.

Mes années pourquoi Les dinosaures. Un livre qui est plutôt destiné au plus grand . Il est vraiment complet, il contient 94 pages. Il traite tous les sujets, les différentes catégories de dinosaures, les herbivores, les carnivores, leurs reproductions, leurs systèmes d’attaques, de défense. La vie après les dinosaures, leurs disparitions bref il est vraiment complet.

On a ensuite deux livres à rabat reçu à Noël, qui sont ludiques mais assez fragiles. Mon livre aux rabats. Le brachiosaure a déjà subi deux décapitations et deux chirurgies réparatrice. Qui se cache ? Ma fille adore soulever les rabats et deviner, quel animal se cache dessous. Je suis assez fière d’elle, car elle doit en connaître une vingtaine.

Ma fille ses dinosaures préférés sont l’ankylosaure et le brachiosaure, et les vôtres quels sont leurs dinosaures préférés ?