Depuis, le début de l’année, j’essaye de faire plusieurs fois par semaine des repas végétarien. Je rappelle, car il y a beaucoup de confusion végétarien ne signifie pas de viande et pas de poisson, cependant les laitages, et les œufs sont autorisés. Je veux mettre cela en place à raison d’un repas sur deux dès que possible. Je fais cela pour notre santé avant tout, mais aussi pour l’impact écologique que manger de la viande créée.

Je suis une grande fan de butternut et de chèvre frais, j’adore le petit goût sucré qu’apporte le butternut ce que déteste mon mari lol et la douceur d’un chèvre doux. Je trouve que le mariage des deux saveurs est juste divine, si vous aimez les deux foncés, vous n’allez pas être déçu.

C’est un repas tout à fait adapté à l’hiver, car le butternut est un légume qui pousse en France de décembre à mars. Elle est idéale, car elle contient de la vitamine A, C, K et B6 mais, aussi de la béta-carotène et de l’anti-oxydant.

Ingrédients :

  • 300 gr de pâtes au choix
  • 1/2 courge butternut
  • 200 gr de chèvre doux
  • 5 càs de crème
  • de la ciboulette
  • poivre, sel

On commence par préchauffer son four à 180°c.

On découpe la demi courge, on l’épluche et on la coupe en dés.

On dispose les dés sur une plaque de cuisson muni d’une silpat ou d’un papier cuisson.

On enfourne pour 15 min environ, il faut vérifier si elle est cuite en piquant avec un couteau, elle doit être fondante.

On cuit ses pâtes selon le temps indiqué sur le paquet.

On verse ensuite les pâtes, la courge, la moitié du chèvre en dés, la crème, le sel, le poivre et la ciboulette dans un saladier et mélangez. On remue et on verse dans un plat allant au four.

Et enfin on enfourne pour 25 min à 180°c.

N’hésitez surtout pas à me dire si la recette vous a plu.