Depuis le retour de vacances, j’ai trouvé un nouveau rythme de croisière pour concilier mon rôle de maman, femme au foyer, entrepreneuse et femme. Je teste beaucoup d’organisation comme vous avez pu le constater sur le blog au vu des articles que je publie.

Je commence le matin, par m’habiller généralement au réveil ou peu après, cela me motive pour ensuite enchaîner. Je fais le linge, lessive, pliage de linge. Je continue avec la vaisselle, je vide le lave vaisselle, je nettoie la vaisselle si y en a. Je fais aussi l’aspirateur tous les matins pour enlever les poils de mon chien comme Noé rampe partout. Sinon Noé en prend en main et dans la bouche.

Lorsque Noé est à la sieste, c’est le moment à Anastasia et moi. On fait des activités, de la peinture, du coloriage, de la pâte à modeler, etc, … Parfois, je prends aussi du temps pour travailler aussi un peu. Il m’arrive aussi de commencer le repas de midi, et du ménage.

Une fois Noé réveillée, on range le linge, on continue le repas. On mange, on range, et puis sieste pour tous les deux. Une fois qu’ils dorment, je me fais une mini sieste, et ensuite, j’attaque mon boulot jusqu’à qu’un des deux se réveille. J’essaye d’être efficace au maximum, car c’est le seul temps que j’ai vraiment pour travailler. J’évite de travailler une fois les enfants réveillé sauf si Noé se réveille vraiment tôt et que je n’ai rien eu le temps de faire.

En fonction de l’heure qu’il est, les enfants jouent ou prennent le goûter. On continue toujours avec du jeu jusqu’à ce que le papa rentre. Généralement, c’est l’heure où je commence à faire le repas du soir. Avant de manger Anastasia prends son bain. On mange vers 18h30 – 18h45. On enchaîne avec le bain de Noé et le couché de Noé puis Anastasia. Généralement, à 20 h 30, ils sont tous les deux aux lits et on est tranquille pour profiter de notre soirée.

Il y a bien sûr des exceptions, avec les enfants, il y en a toujours. Mais c’est une journée type.