Nouveautés de l’année 2019 à la maison, des yaourts maisons. Vous avez déjà vu, la composition des yaourts pour enfants ??

La dernière fois, j’ai voulu voir ceux pour Noé j’ai été tout simplement choqué, pas moins de 3 additifs de E quelques choses. Je trouve ça inadmissible pour des yaourts bébés !

Je ne parle même pas des yaourts à bas prix qui sont soi-disant aux fruits, alors qu’il y n’a la plupart du temps même pas un gramme de fruits.

En les faisant moi-même, je sais ce qu’il y a dedans, car je prends des yaourts nature et du lait bio. Il n’y a donc aucun produit controversé, aucun additif, pas de sucre, pas de substance dont on ne sait même pas comment le prononcer, ni ce que cela veut dire.

Ma recette de base, c’est un yaourt pour un litre de lait et 12 heures à la yaourtière. Rien de plus simple si vous voulez des yaourts nature à bas prix et bio. Ces yaourts se conservent 10 jours au frigo. Vous pouvez à chaque fois prendre un yaourt de la fournée précédente jusqu’à 7 fois.

Cependant, avec une yaourtière classique, il n’est pas possible de réaliser toutes les recettes que nous trouvons sur internet. Si vous voulez réaliser des crèmes desserts, gâteaux, œufs cocotte il faudra obligatoirement investir dans la gamme multidélice de Moulinex.

Ma yaourtière vient de chez Boulanger, elle m’a coûté une quarantaine d’euros. Elle remplit son rôle, mais j’avoue que le fait qu’elle ne fait pas de crème dessert me déçoit quand même.

Le choix des parfums restent cependant possible, ici, nous aimons :

  • Nature
  • Nature + sucre
  • Vanille
  • Caramel
  • Vanille + caramel
  • Confiture
  • Sirop

Par contre attention avec une yaourtière classique, on ne peut pas faire de yaourt au chocolat. 

Le chocolat ne supporte pas la fermentation, cela le rend amer et immangeable.La seule solution que j’ai trouvée, c’est de faire les crèmes desserts avec mon Companion. 

Vous pouvez en faire au four aussi. Il y a plein de recettes sur internet.Par contre avec la multidélice, vous pouvez faire les crèmes desserts au chocolat sans problème.