En ce mardi 8 Mai 2018 fériées, nous avons décidé d’aller voir le magnifique parc d’Hunawihr qui est à la base un centre de réintroduction de cigogne.

J’ai au préalablement fait des recherches sur leur site internet, et j’ai pu faire des cartes de nomenclature sur les animaux qu’ils y auraient à voir.

On a fait bien sur cela en famille : Ma mère, ma belle mère, mon beau père, mon beau frère, ma nièce de 4 ans, mon neveu d’un an et demi, mon mari, ma fille et moi même. Autant vous dire que ça courait dans tous les sens. Ce n’était à vrai pas dire pas l’idée du siècle, mais on a passé une bonne journée.

Arrivée au parc aux alentours de 11h30, nous avons décidé de manger de suite afin d’éviter la foule de 12h. Nous avons donc pris un repas tiré du sac, bien sûr on avait tous ramené 3 fois trop.

img_2565Ensuite commença vraiment la visite avec la découverte d’un bassin remplit de canard et de tortue de Floride. L’envie des petits de caresser les animaux qui étaient à bout de bras se ressentait fortement.

On a poursuivi par les poissons, il y a un magnifique bassin de poisson que l’on peut toucher. Ce sont bien sur uniquement des poissons herbivores gros et petits, sensations garanties pour les enfants. Il y a un petit aquarium avec différents poissons vivant dans les lacs, étangs, rivières d’Alsace. Ce qui est très enrichissant.

Je ne veux pas en dire de trop sur ce parc non plus faire une visite guidée n’est pas mon but. Je peux vous dire que les enfants étaient en admiration devant les animaux dont certains se baladaient dans le parc en toute liberté.

Nous n’avons pas regardé le spectacle car les enfants étaient trop excités.

Il y a tant de chose à apprendre dans ce parc et à découvrir pour les enfants que je le recommande à 200%. La balade c’est terminé avec le goûter à la place de jeu et puis ce fut dodo dans la voiture pour le retour.