untitfffledL’anniversaire d’Anastasia approchant à grand pas, je me suis dit qu’un petit article avec une sélection de jeu et jouets pourrait être intéressant.

Cela pourra vous donner des idées de cadeaux pour fille et garçon, car chez nous, on ne fait pas de différence. Ma fille aime bien jouer aux voitures mais, aussi aux poupées et nous ne voyons pas le mal à ça. Bien au contraire.

Voici ma petite liste d’idée cadeau pour ma fille de 2 ans, toujours dans la lancée de cadeau en rapport avec la pédagogie Montessori, du développement de sa motricité fine, de son autonomie.

Ceci est ma sélection, que je considère comme adapté à mon enfant, à son évolution. Certains enfants trouveront ces jeux inutiles ou ennuyants. Chaque enfants est différents ne l’oublions pas. il y a bien sur les jeux d’imitation, cuisine en bois, atelier de mécanique, poupée. D’autres jeux de société comme les puzzles, les jeux d’association. La construction reste une chose qu’elle adore pour le moment et qui parfois la frustre aussi. On peut aussi offrir du loisir créatif ce que je fais régulièrement, car elle en est fan : gommettes, peinture, crayon, craie grasse. Et le cadeau inconditionnel, qui fait toujours plaisir aux enfants et aux parents : j’ai nommé les livres. Car , oui, les livres sont très très importants dans le développement de l’enfant, pour son langage, son apprentissage futur de la lecture. On peut aussi très bien imaginer un abonnement à un magasine adapté à son âge ou à la bibliothèque, ou des cadeaux immatériel tel que des sorties: zoo, piscine, etc.

Et vous quels sont vos indispensables pour les 2 ans ?