Grande décision de prise avec monsieur, d’ici à 2 ans on déménage.

Et oui, on veut partir à l’aventure et déménager à la Reunion ou en Suède.

Un projet totalement fou, mais qui nous titille depuis longtemps.

On ne supporte plus la vie ici, le manque de soleil, l’air marin, la mer.

Ou à contrario la froid, la neige, le lagom.

On inspire tellement à une vie plus simple et minimaliste.

Il y a forcément des pour et des contre dans les deux destinations.

sweden-853150__340

La Suède est plus proche de notre famille donc on pourra la voir plus souvent (Merci Easyjet). Le mode d’éducation est juste topissime. Un mode de vie simple, proche du minimalisme. La Suède est très axée sur l’écologie et le développement de l’enfant. Mais c’est une nouvelle langue à apprendre pour tous, un climat un peu plus rude qu’en France.

reunion-2340201__340

L’Île de la Réunion, l’île intense, elle est riche en paysage, on passe d’un paysage quasi-lunaire, à des forêts, et des plages de sables fins ou de sables noirs. Du soleil et de la chaleur toutes l’année, avec uniquement 2 h de décalage horaire par rapport à la France. Le mode de vie y est aussi plus simple que chez nous. L’administratif, la langue sont les mêmes. Les points négatifs, c’est la distance et le prix des billets qui sont cher comme c’est quand même à 10 000 km de la France. Le coût de la vie aussi, si on veut continuer de manger comme ici. Un taux de chômage élevé dû à beaucoup de travail non déclaré sur l’île. Plus de vrai saison, bye bye la neige à moins d’aller en montagne. Et puis les requins qui malheureusement empêchent de se baigner.

Pour mettre toutes les chances de notre côté monsieur commence une nouvelle formation en septembre et moi je monte un projet de création d’entreprise avec du travail à domicile afin de profiter des enfants et de pouvoir travailler de n’importe où. Je vous en reparlerais très bientôt restez connecté.