J’avais déjà entendu parler de cette marque de cosmétique bio et français sur Instagram et lors de la finale de la coupe du monde il faisait une super promo.

Un produit offert par but de la France.

Avec un résultat de 4 – 2 je me suis dit je commande un produit et j’en reçois cinq.

Certes les quatre produits étaient les mêmes mais cela valait le coup.

logo-fruits-1-150x150.png

Pulpe de vie est une société française créée en 2008. Il utilise des fruits dit “moches” et les invendus destinés à la poubelle achetée auprès de producteurs locaux. Les fruits sont aussi achetés en fonction de la saison, et des stocks sont donc faits pour tenir l’année entière. Leurs produits sont bio, la liste des ingrédients n’est pas en chinois. Il n’y a pas de parabènes, silicones ou autres produits nocifs. Ils sont certifiés Ecocert, cruelty free, vegan, Cosmébio, et Authenticprovence. 1% de leur chiffre d’affaires est reversé à une association pour sauver les abeilles qui se nomme “Un toit pour les abeilles”. Absolument tous les composants de leurs produits, ainsi que le packaging, l’emballage et autres sont produits en France. Les prix de leurs produits sont aussi très abordables pour la qualité proposée, cela commence à 3.90€.

J’ai donc testé deux produits le contour des yeux anti-fatigue et le démaquillant bi-phasique 4 en 1 qui n’est apparemment plus en vente sur leur site.

Le démaquillant bi-phasique 4 en 1 était le produit gratuit que j’ai donc reçu en 4 exemplaires. Merci les bleus. Il est composé d’eaux de tomates et de pamplemousse Bio, d’eau de mer, d’eau de bleuet et d’huile de tournesol Bio. Il est donc démaquillant, nettoyant, tonifiant et hydratant. Il s’applique sur un coton puis on démaquille comme on a l’habitude de faire. Il est très agréable à utiliser et contrairement à certains laits démaquillants il ne laisse pas la vue trouble si on en met trop #boulet. L’odeur est très agréable il ne pique pas du tout le nez, lorsqu’on le mélange forcément il devient trouble. Forcément l’eau et l’huile.

PDVBrrright

Ensuite le contour des yeux anti-fatigue jeune maman oblige, par contre attention incompatible avec l’allaitement. Il est composé de pamplemousse bio, concombre bio, caféine, Dermochlorella® qui est une micro-algue et d’Osilift® un dérivé d’avoine. Il  réduit les poches, ridules et cernes. Il hydrate et laisse un aspect lisse à la peau. On peut l’utiliser le soir après s’être démaquillé en couche épaisse pour hydrater à fond ou le matin avant de se maquiller pour donner un coup de fouet. Sa texture est fluide et agréable tout comme son odeur qui encore une fois ne pique absolument pas le nez.

Je recommande à 200% ces produits, j’en suis super satisfaite. Je pense refaire une commande bientôt pour tester de nouveaux produits exceptionnels.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur boutique.

Et vous quelle marque bio utilisez-vous ?