Il y a un mois je vous parlais de mes craintes et de mes peurs de me retrouver seule à gérer les enfants, la maison et ma création d’entreprise. (lien ici) Aujourd’hui j’ai décidé de vous dresser un bilan de ce premier mois tous les 3.

J’ai survécu !!

Et oui je ne le pensais pas possible mais oui j’ai survécu à ce premier mois.

Malgré plein de rendez-vous à droite à gauche, de 3 personnes malades à la maison (heureusement pas moi). De vomit, de couches à changer, de repas à préparer, de 15 000 machines à faire et autres.

Je me sens aujourd’hui plus confiante en mes compétences et je dis merci à mon organisation qui commence vraiment à porter ses fruits.

J’ai aussi créé un petit rituel qui me permet d’automatiser certaines petites choses. Le matin je me lève vers 6 h, je donne le biberon à Noé c’est souvent son heure. Ensuite j’attaque mon Miracle Morning (lien ici) et je me mets au travail jusqu’au réveil d’Anastasia aux alentours de 8 h. Nous descendons et prenons notre petit déjeuner. Je m’occupe ensuite du linge. Une fois Noé réveiller nous nous habillons et faisons une activité que j’ai préparée à l’avance. Je profite ensuite de son temps de jeu pour faire du ménage, du rangement ou du sport. Ensuite vient l’heure de la préparation repas où je la laisse un peu regarder la télévision #badmom. Après avoir mangé on fait la sieste (oui oui moi aussi), à mon réveil je travaille sur l’ordinateur jusqu’à ce qu’un des deux se réveille. On prend ensuite le goûter et jeu libre jusqu’au retour du papa. Ensuite on attaque la routine du soir.

Il y a bien sur dans tout cela des jours de fatigue, de démotivation mais on essaye de garder le cap car au moindre dérapage la maison devient un vrai capharnaüm.

Et vous quel est votre bilan du mois de septembre ?